© SavoieMontBlanc-AlbanPernet

Conseil Départemental de la Savoie

Service Montagne et tourisme

Dans un contexte de concurrence accrue sur le marché des destinations touristiques, le Département se mobilise pour soutenir ce secteur d’activités essentiel à l’économie locale. 

Le renforcement du positionnement de la destination "Savoie" en France et à l’étranger, mis en œuvre en partenariat avec la Haute-Savoie, au travers de la marque "Savoie Mont-Blanc".

La valorisation d’un tourisme toutes saisons, en encourageant le développement de nouvelles filières (tourisme cyclo, culturel et agritourisme, etc.), en valorisant les activités de pleine nature (loisirs lacustres, via ferrata, escalade, canyoning, VTT, etc.).

Une adaptation à la demande, en proposant une offre variée de qualité à des clientèles ciblées, en optimisant les différents modes d’accueil et d’hébergement, en utilisant des outils tels qu’Internet et les réseaux sociaux.

Une participation aux programmes d’actions des deux parcs naturels régionaux de la Savoie : celui du massif des Bauges et celui du massif de la Chartreuse.

Le soutien au thermalisme

Un tourisme adapté, en développant une offre touristique en direction des publics en situation de handicap, basée sur l’accessibilité, la fonctionnalité des lieux et le confort d’usage tout public. 

Zoom sur ... 

La Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires relatifs aux sports de nature

Ce nouvel outil institué par le Département est au service d’un développement durable et concerté des activités de découverte et de pleine nature. C’est une instance de concertation prévue par la loi sur le sport, composée d’acteurs représentatifs des des milieux du sport, de l’environnement, du tourisme et de l’aménagement.

 © Monica Dalmasso