Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Loader
Retour liste

Saint Sorlin-d'Arves

Territoire de Maurienne

La commune en images

Nichée à 1600 mètres d’altitude au pied du Col de la Croix de Fer (Vallée de l’Arvan en Maurienne), Saint Sorlin d’Arves est une station touristique de 10000 lits été/hiver et un village de 347 habitants permanents.

Depuis son essor touristique en 1998, la Commune a su valoriser et créer des infrastructures nécessaires à la vie locale et touristique. Sa fréquentation touristique s’accroissant, la Commune a souhaité préserver ses qualités environnementales, paysagères et patrimoniales, permettre un développement de l’offre d’hébergement touristique de qualité, requalifier le centre de la station et donner une nouvelle image : limiter notamment la place de la voiture pour développer l’offre piétonne.

 -

Chaque année, la Commune œuvre pour améliorer le quotidien de ses habitants et de ses visiteurs. Depuis de nombreuses années, elle a été primée au concours départemental des villes et villages fleuris et en 2012, elle s’est lancée le défi d’obtenir le label 1 fleur.

Le projet de fleurissement s’élabore tout au long de l’année : concertation de l’agent chargé du fleurissement avec les élus pour définir le plan de fleurissement de l’année suivante, analyse du fleurissement de l’année écoulée, préparation de la commande de fleurs ou de plants, privilégier les plantes vivaces aux annuelles, préparation des sols et plantation au printemps, mise en place pour 2013 d’un arrosage semi-automatique sur les massifs, entretien, engrais, désherbage manuel, paillage, propreté de la voierie, projet pédagogique avec l’école, taille, compost, et nettoyage à l’automne. Les habitants du village sont de plus en plus nombreux à suivre l’action de la Commune en matière de fleurissement et sont donc incités à embellir leurs habitations et les abords.

 -

L'agenda

 

PWC Coeur de Savoie, Coupe du Monde de parapente 2017

20 mai 2017

Découvrir  
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

En ce moment