Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Loader
Retour liste

Chambery

Territoire de Chambéry

La Ville de Chambéry est semée de recoins charmants autour d’un centre ancien où se recoupent les traboules, les passages aux accents moyenâgeux et les façades des hôtels particuliers.

C’est pour rester fidèle à cet héritage exceptionnel que le service Parcs et Jardins a mis en place un fleurissement intimiste, alliant la minutie de la mosaïque à des parterres à la magie champêtre à quelques pas du centre.

Ce fleurissement est constitué, au-delà des massifs habituels, de petits jardins secrets, organisés comme un décor de théâtre, et dans lesquels les passants peuvent déambuler pour se reposer, et admirer.

 -

Un partenariat solide nous lie avec les insectes de nos jardins auquel nous fournissons gîte et couvert (ruchers à l’ancienne, prairie mellifère, gîtes fabriqués avec les écoliers de Chambéry) en échange d’un surplus de biodiversité.
Jardins familiaux, marché aux fleurs, expositions de Land'Art, nous ne manquons pas non plus d'aller à la rencontre des Chambériens tout au long des temps forts qui ponctuent l'année et auxquels nous tenons à ajouter notre note ''fleurie''.

 

massif de fleurs - (C) Garofolin
 -

L'agenda

 

PWC Coeur de Savoie, Coupe du Monde de parapente 2017

20 mai 2017

Découvrir  
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

En ce moment