Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Loader

Image, Musique classique et marché chinois

Savoie Mont Blanc Tourisme collabore avec l'Université Savoie Mont Blanc.

MATINALE « IMAGE ET TOURISME : SANS CONTENU ON EST NU »

A la suite de l’enquête conduite par les étudiants en Master Tourisme de l’IAE Savoie Mont Blanc et du DUT Métiers de Multimédia et de l’Internet de Chambéry sur l'utilisation de l’image au sens large par les professionnels du tourisme, CITIA, Savoie Mont Blanc Tourisme et l’Université Savoie Mont Blanc ont organisé une matinale « Image et tourisme : sans contenu on est nu » le 3 mai dernier à Cran-Gevrier. 

En savoir +

QUELLE PLACE POUR LA MUSIQUE CLASSIQUE DANS L'OFFRE TOURISTIQUE DE SAVOIE MONT BLANC ?

L'Orchestre des Pays de Savoie, l’Université Savoie Mont Blanc et Savoie Mont Blanc Tourisme, unissent leurs compétences pour mieux répondre aux enjeux du tourisme culturel.

Face aux changements climatiques, aux nouvelles attentes de clientèle et aux difficultés du tourisme estival, en quoi la musique classique pourrait –elle être une belle opportunité pour le renouvellement de l’offre touristique ?
Dans ce contexte, les étudiants de Master Tourisme de l'IAE Savoie Mont Blanc de Chambéry ont élaboré un questionnaire.
Les résultats ont fait l’objet d’une présentation « Do, Mi Sol, Do, Tourisme»le 9 juin, au Bourget-du-Lac.

En savoir +

ENQUÊTE MARCHÉ CHINOIS

Savoie Mont Blanc Tourisme envisage de se positionner sur le marché chinois à fort potentiel. Une enquête a été menée avec l'Université Savoie Mont Blanc et a fait l’objet d’une restitution le 22 juin à Annecy.

Le tourisme chinois est en pleine expansion, devenant le marché le plus prometteur dans les années à venir, tant l’été que l’hiver avec les futurs Jeux Olympiques de Pékin pour lesquels le plan ski annoncé par le gouvernement chinois prévoit l’arrivée sur le marché de 300 millions de skieurs d’ici 2020.

Il est donc important de positionner la destination Savoie Mont Blanc et d’identifier les leviers pour développer cette clientèle. Dans ce contexte, Savoie Mont Blanc Tourisme et l’Université Savoie Mont Blanc, qui a des échanges avec la Chine dans le domaine du tourisme depuis 2008, s’associent pour analyser le potentiel, les pratiques actuelles et définir les moyens à mettre en œuvre.

En savoir + 

L'agenda

 

PWC Coeur de Savoie, Coupe du Monde de parapente 2017

20 mai 2017

Découvrir  
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

En ce moment