Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Loader
Retour liste

jeudi 16 juin 2016

10 ans SMBT

Plus de 500 personnes réunies pour les 10 ans de la création de Savoie Mont Blanc le 16 juin au Grand Bornand !

 -

Professionnels du tourisme, personnalités et sportifs, tous ceux qui ont fait, font et feront demain Savoie Mont Blanc étaient présents le 16 juin au Grand-Bornand. Ensemble, ils ont célébré les 10 ans de la destination et partagé la nouvelle feuille de route composée de 3 chantiers majeurs :

- la mise en place d’une stratégie globale d’attractivité,

- le déploiement d’une démarche d’excellence

- la constitution d’un réseau d’ambassadeurs.

 -

Répondre aux défis de demain

Avec l’emprise du numérique et la prise de pouvoir accru du consommateur-citoyen, la promotion touristique s’adapte à des évolutions constantes. C’est le challenge de Savoie Mont Blanc qui doit conforter sa place de destination touristique leader de la montagne acquise au long de ses 10 premières années d’existence ; cependant, une nouvelle feuille de route est tracée pour faire face aux enjeux des territoires de demain. 

Retrouver la soirée en images

D’une marque de destination touristique à une marque de territoire

Si la valorisation des territoires s’exerce traditionnellement de manière cloisonnée (agriculture, enseignement, sports, institutions...), il est devenu impératif d’aborder ces territoires dans leur globalité avec un marketing innovant et dynamique.

Savoie Mont Blanc doit ainsi clairement passer de la promotion touristique à une stratégie globale d’attractivité.

La réussite d’une telle stratégie dépend notamment de la mobilisation de tous les acteurs du territoire, de tous les secteurs, qui en partagent les valeurs, et la volonté de le promouvoir. Parallèlement, c’est un objectif d’excellence de l’offre dans toutes ses composantes qui sera poursuivi. La marque Savoie Mont Blanc dédiée jusqu’alors au tourisme évolue donc elle aussi dans la perspective de devenir une marque partagée.

La nouvelle identité visuelle dévoilée à l’occasion des 10 ans montre cette évolution tout en préservant ses codes. Savoie Mont Blanc confirme sa couleur rouge historique, traitée en monochromie, et comme un nom propre s’écrit en lettres capitales, dans une typographie claire pour un univers premium,  symbolisant ainsi son statut de marque internationale. Un blason, comme un poinçon, affirme l’identité traditionnelle du territoire, comme un pays, auquel le Mont-Blanc donne sa singularité par le biais d’un petit éclat.

Nouveaux logos Savoie Mont Blanc

Une déclinaison a été adaptée pour la nouvelle identité des ambassadeurs, avec une étoile argentée conférant au réseau l’idée de rayonnement ; la démarche  d’excellence sera elle aussi déclinée ultérieurement avec les mêmes codes de marque.

L’excellence, la voie royale des territoires

Pour répondre à la demande croissante de qualité et à l’élévation constante du niveau d’exigence dans le tourisme et dans tous les autres secteurs d’activités également, une démarche d’excellence va être mise en place. Elle débutera par les produits du terroir de la Marque collective Savoie, qui fera l’objet d’un rapprochement avec Savoie Mont Blanc Tourisme, puis sera ensuite déclinée à d’autres produits et services.

Un réseau d’ambassadeurs proactifs pour le rayonnement du territoire

Ouvert à tous (entrepreneurs, membres d’une association ou d’un réseau, habitants, artistes, créateurs, étudiants, sportifs, touristes), le réseau des ambassadeurs se donne pour ambition de rassembler une communauté puissante et engagée au service de Savoie Mont Blanc avec un triple objectif : promouvoir le territoire, participer à son rayonnement et contribuer ainsi à sa réussite et son équilibre.

Lors de la journée-anniversaire des 10 ans, les 25 premiers ambassadeurs* ont été dévoilés devant une assistance conquise, qui à son tour, s’est mobilisée pour intégrer de manière entièrement gratuite le réseau, en s’inscrivant sur l’Espace ambassadeurs installé pour l’occasion.

D’ici à 2020, Savoie Mont Blanc Tourisme devrait pouvoir compter sur 20 000 ambassadeurs, qui défendront fièrement dans leurs filières et actions respectives, les couleurs du territoire.

Devenir Ambassadeur

Des questions, des commentaires ? 10ans@smbtourisme.com - 04 50 51 32 31

L'agenda

 

Les Oséades 2017

01 juin 2017

Découvrir  
 

Support été

06 juin 2017

Découvrir  
 

Campagne Montagne été 2017

08 juin 2017

Découvrir  
 

Conférence de presse annuelle à Londres

13 juin 2017

Découvrir  
 

Tour de Savoie Mont Blanc

15 juin 2017

Découvrir  
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

En ce moment