Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Loader
Retour liste

vendredi 20 mars 2015

Le Printemps du Ski

La campagne « Printemps du ski » a démarré le 20 mars et court jusqu’à la fermeture des stations de sports d’hiver (avril-mai)

La Campagne Printemps du Ski

Elle est le résultat d’une étude menée et financée par quelques partenaires volontaires (France Montagnes en tant que maître d’œuvre et pilote, Atout France, Rhône-Alpes Tourisme, Savoie Mont Blanc Tourisme, Club Med, SNMSF, FPS, DSF, CDA, CDT Hautes Alpes, Isère Tourisme), qui vise à redynamiser la fréquentation des stations de montagne après les vacances de février.

Cette étude menée auprès du marché européen (français, britannique, hollandais et belge) démontre que les clients fréquentant la montagne en fin de saison sont plus particulièrement des personnes ayant déjà effectué un séjour au cours de l’hiver.

Cette clientèle printanière recherche une ambiance de station festive, avec des animations, elle souhaite consommer ses vacances autrement.

La dynamique « Printemps du Ski » encourage la synergie des acteurs de la montagne afin de créer un temps fort sur la fin de saison, mais aussi une harmonisation des outils et des discours dans une dynamique de cohérence et visibilité accrue : relations presse, dispositif digital, campagne radio nationale d’information, relais de communication par les partenaires du dispositif, discours pédagogique, sélection d’offres de séjour en montagne.

En partenariat avec Savoie Mont Blanc Tourisme, les tour-opérateurs français relayent la campagne et développent des outils de promotion spécifiques. + d'infos 
De plus la campagne est mise en avant via un article sur le site grand public, des offres de séjours et les réseaux sociaux.

Le prix spécial Printemps du Ski 2015 décerné à La Plagne

À l'occasion du Ski Débrief à Val d'Isère les 20 et 21 avril, la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, la Fédération des Professionnels du Sport et des Loisirs et France Montagnes ont remis les « Trophées de la Montagne française Nouvelle Définition ».
Le prix spécial Printemps du ski qui distingue les meilleures initiatives clientèle pour promouvoir la fin de saison a été attribué à l'événement Subli'Cimes lancé ce printemps par la Société d'Aménagement de La Plagne.

Découvrir l'évenement Subli'Cimes  
Le Printemps du Ski 2015 -

Le Printemps du Ski 2015

L'agenda

 

Partenariat avec la FFS

03 avril 2017

Découvrir  
 

Génération Montagne

06 avril 2017

Découvrir  
 

Destination Lacs Savoie Mont Blanc

17 avril 2017

Découvrir  
 

Assises Nationales

20 avril 2017

Découvrir  
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

En ce moment