jeudi 08 juin 2017

Campagne Montagne été 2017

Dans le prolongement de la promotion des Lacs Savoie Mont Blanc, la destination lance sa nouvelle campagne Montagne Été.

Une stratégie de campagne innovante sur le digital

Le dispositif, mixant affichage digital, site dédié, newsletters et réseaux sociaux, innove en sollicitant des bloggeurs pour tester en live et échanger sur leurs expériences vécues.

La puissance du multicanal

2 films de 10 secondes, respectivement sur la thématique de la randonnée et des activités de pleine nature, tournent sur 440 panneaux d’affichages digitaux des gares de Paris et de l’Île de France et de 24 villes* de province. Une semaine de visibilité dans des lieux urbains stratégiques -d’où sont originaires 51% des clients français venant en Savoie Mont Blanc l’été**- pour emmener 159 millions de contacts potentiels au cœur des montagnes. Le site dédié www.sauvage.savoiemont-blanc.com, s’appuie sur des contenus à forte valeur ajoutée pour plonger les futurs vacanciers dans différents univers : la nature, la randonnée et les sports outdoor. Des newsletters reprenant ces thèmes seront envoyées tout au long de l’été et génèreront 400 000 occasions de contacts.

Un ancrage sur les réseaux sociaux avec l’appui de e-influenceurs

Dans la droite ligne de sa transformation numérique, Savoie Mont Blanc Tourisme se distingue à nouveau en ouvrant une partie de son dispositif de campagne aux blogueurs. En plus de la visibilité sur Facebook avec des vidéos, des canvas (expérience en plein écran optimisée pour les mobiles incluant images, vidéos, texte et liens), des carrousels photos et des Facebook Instant Articles (articles au format natif destinés à une consultation rapide et optimisée sur mobile), des e-influenceurs seront présents sur le territoire fin juin-début juillet pour tester des activités outdoor et quelques randonnées emblématiques de la destination. Les photos et vidéos réalisées durant ces moments d’immersion alimenteront le site de campagne. Les blogueurs relayeront également leurs expériences en live à travers une communication basée sur l'humain et l’échange.

 

Site web Savoie Mont Blanc

Le site de campagne été est accessible toute l'année depuis la home du site Savoie Mont Blanc et à cette adresse : http://sauvage.savoie-mont-blanc.com

 © Montico

Site web de campagne

670x Home Site Sauvage

www.sauvage.savoiemontblanc.com