Rendez-vous médias

Des formats divers pour rencontrer les journalistes et influenceurs britanniques, organisés par Savoie Mont Blanc Tourisme ou par ses partenaires (France Montagnes, Atout France).

Telegraph Ski & Snowboard Show

Du 26 au 29 octobre 2017 à Londres

Savoie Mont Blanc Tourisme participera cette année à ce salon grand public au côté de France Montagnes et de partenaires institutionnels (Auvergne Rhône Alpes Tourisme, Isère Tourisme, Les Pyrénées), l’ESF et des stations savoyardes : La Clusaz / Grand Bornand, Val Cenis / Haute-Maurienne Vanoise, Val d’Arly, Pralognan La Vanoise, Paradiski. Une belle occasion de rencontrer nos clients en direct et de sonder leurs attentes. 

Les enjeux sur le marché britannique sont cruciaux pour notre destination et la présence de Savoie Mont Blanc Tourisme doit être renforcée. Le marché britannique est le marché le plus important en termes de clientèle l’hiver après les français. Pour donner de la visibilité à la destination et à la montagne française en général, un Village français – Ski XXL sera déployé sur le salon.

Un plan de communication établi par France Montagnes est également prévu : insertion dans le Telegraph Ski & Snowboard magazine, newsletter dédiée, post Facebook…

Une rencontre avec les tours opérateurs aura lieu le premier jour du salon afin de prendre la tendance et échanger sur divers sujets très actuels : Brexit, hausse de la livre sterling...

Lancement de Saison hiver 2017-2018 : deux temps forts à Londres

5 septembre 2017

Matinée  : Ski Launch

Débats et conférences sur le marché du ski en Grande Bretagne

Quels seront les effets à plus ou moins long terme de la sortie de la Grande Bretagne de l’UE : état des lieux, baisse de la Livre Sterling : quels impacts sur l’industrie du ski ? quel avenir pour nos stations dans les 10 prochaines années… Des sujets d’actualités qui ont rassemblé autour de la table institutionnels, stations françaises et tours opérateurs. 

Soirée : Workshop presse 

Savoie Mont Blanc Tourisme a participé au lancement de la saison d’hiver à Londres aux côtés de France Montagnes.

La soirée s'est déroulée au Lumiere London, un studio photo, dans le quartier de Southwark et a regroupé une dizaine de stations savoyardes : Brides-les-Bains, Châtel, La Clusaz, Le Grand-Bornand, Les Arcs, Les Gets, Les Menuires, Morzine, Tignes, Val Cenis et Val d’Arly ; deux stations iséroises, la confédération Pyrénéenne et l’ESF. Environ 70 journalistes étaient attendus.

Une occasion pour Savoie Mont Blanc Tourisme de présenter la saison 2017-2018 à la presse britannique toujours très en quête de nouvelles informations relatives aux hébergements, restaurants, activités etc…

Conférence de presse annuelle à Londres

13 juin 2017 - Londres

Une belle opportunité pour les partenaires de Savoie Mont Blanc de rencontrer les médias anglais, blogueurs et tour-opérateurs programmant la destination.

La soirée s'est déroulée dans le quartier de Kings Cross St Pancras dans le bel établissement "The Lighterman". Ce quartier, récemment totalement rénové, est devenue un endroit très tendance avec de nombreux cafés, bars, restaurants, un centre culturel (Kings Places), des galeries d'art ainsi que l'une des plus grandes écoles d'art européennes, Central Saint Martin.

Le format convivial de la soirée a facilité les échanges et les rencontres entre les journalistes et les participants de la destination. 10 partenaires Savoie Mont Blanc étaient présents ainsi que 50 invités.

Ecosse : Démarchage des médias

Du 16 au 18 octobre : Démarchage des principales rédactions en Ecosse par le service presse Grande-Bretagne de Savoie Mont Blanc Tourisme.

Savoie Mont Blanc Tourisme et son agence RP en Grande-Bretagne ont rendez-vous avec les médias écossais à Edimbourg et Glasgow (Scotsman Scotland on Sunday, Sunday Post, Scottish Sun, Herald…). Des rendez-vous pré-programmés qui permettent de présenter efficacement les nouveautés de la destination : hébergements, restaurants, activités, événements… et les tendances de cet hiver.

Le marché écossais est un marché important : les dessertes par avion sur notre territoire sont nombreuses et les écossais viennent donc skier dans nos stations. Cela a été également l'occasion de rencontrer le tour opérateur Ski Independence basé à Edimbourg.

Lancement de la saison d'hiver 2016/2017 : 3 temps forts à Londres

5 et 6 septembre 2016

Lundi 5:  La soirée “Where to Ski and Snowboard 2016-2017 edition” était "the place to be" ce 5 septembre !

À cette occasion, les journalistes, les TO et les professionnels français de la montagne se sont rencontrés et ont échangé autour des nouveautés de la saison à venir: nouveaux hôtels, chalets, résidences, restaurants, activités, tendances ... L'événement s'est déroulé au National Liberal Club.

Mardi 6 "The Ski Launch" : Le séminaire, organisé par Paddy PR, s'est concentré cette année sur «la façon d'obtenir une nouvelle clientèle dans les montagnes». Un deuxième débat a porté sur le Brexit, qui concerne et inquiète toute la profession. Les TO et plus largement les personnes impliquées dans l'industrie du tourisme ont participé à ce séminaire. Après le séminaire, les journalistes ont été invités à déjeuner pour rencontrer les TO et les représentants des stations. Environ 50 TO, et des journalistes étaient présents.

Mardi 6 - soirée : La rencontre presse annuelle de France Montagnes a eu lieu à l'hôtel Courthouse Shoreditch. Douze stations de Savoie Mont Blanc ont participé à cet événement : Châtel, La Clusaz, Le Grand Bornand, Les Arcs, Les Gets, Les Menuires, Morzine, Tignes, Val Cenis, Val d'Arly, Val Thorens, Valmorel ainsi qu'une cinquantaine de journalistes.