Opérations grand public

Pour aller à la rencontre des Néerlandais à travers des actions spécifiques dédiées au grand public.

Meridian Travel Fair

23 septembre 2017 - Jaarbeurs- Utrecht

Le magazine de voyage Meridian Travel organise un mini salon du voyage sur une journée. Le format est original et adapté à un public pressé puisque il est invité à rencontrer les exposants au cours d’une des 2 sessions de 10h00 à 15h00 ou de 16h00 à 20h00. De 3 000 à 4 000 visiteurs sont attendus dans une ambiance chaleureuse favorisant la mise en relation avec les exposants. CheckIn PR (notre agence RP aux Pays Bas) représentera Savoie Mont Blanc et présentera les atouts de la destination en hiver.

Fiets & Wandelbeurs - Utrecht - 20>21 février 2016

Savoie Mont Blanc au salon « Fiets & Wandelbeurs »

Le salon du Vélo, du VAE et de la Randonnée pédestre se déroulait pour la première année à Utrecht. Savoie Mont Blanc a choisi de participer en collaboration avec l’Office de Tourisme du Pays d’Albertville et l’Office de Tourisme de Morzine avec un stand partagé  situé au sein de l’espace France. L’Office de Tourisme de Chambéry exposait également pour la première fois à ce salon. Puisque Utrecht était la ville de départ du Tour de France 2015, nous misions sur l’intérêt des visiteurs pour le vélo et pour les 5 villes savoyardes étapes du Tour de France 2015. Nous avons pu rencontrer un public très ciblé et connaisseur, avide de nouveaux itinéraires et de conseils personnalisés. Environ 40% des demandes portaient sur la rando et 60 % sur le cyclo avec un prédominance pour les longues itinérances et une demande plus forte sur les circuits et itinéraires accessible aux cyclistes de loisirs.

Une très belle édition : Avec un nouveau lieu, une météo pluvieuse et favorable et un salon permettant de tester et d’acheter du matériel, de nombreuses animations pour différents publics, des exposants présentant des régions, des tours opérateurs et des associations de cyclistes et randonneurs le Fiets en Wandelbeurs 2016 annonce 23.762 visiteurs sur deux jours, soit une augmentation de 25% par rapport à 2015 avec 4.812 visiteurs de plus pour cette première édition à Utrecht au lieu d’Amsterdam.

La prochaine édition du salon se tiendra le week-end des 11 et 12 février 2017 à Utrecht.