mardi 06 novembre 2018

1ères Rencontres Génération Montagne

Génération Montagne est un projet collectif piloté par Auvergne Rhône Alpes Tourisme et l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne, qui fédère une quarantaine d’acteurs socio professionnels et de collectivités dans le secteur de la montagne.

Savoie Mont Blanc Tourisme participe activement à ce projet et fait partie du comité de pilotage

Ce projet est né d’un constat : la diminution constante des séjours collectifs pour les enfants et les jeunes. Ils figurent aujourd’hui parmi les clientèles les plus éloignées des territoires et des pratiques de montagne. Ceci se vérifie l’hiver comme l’été et pose à court terme la question essentielle du renouvellement des clientèles. Mais au-delà se pose également la question de l’accès à une culture montagne pour tous les jeunes.

Génération Montagne c’est la volonté de proclamer collectivement que la montagne se veut le territoire des jeunes, et démontrer, avec la valorisation d’offres de séjours pleinement attractives, qu’elle est leur destination touristique par excellence.

Mise en place d’une stratégie de communication, principalement basée sur le Digital afin de dynamiser l’image de la montagne et renforcer son attractivité.

Vidéo 18 - 25 ans

Organisation des premières Rencontres Génération Montagne

Le 6 Novembre au Centre des Congrès Le Manège à Chambéry

Ces Rencontres s’adressent à tous les acteurs de la montagne souhaitant communiquer après des jeunes qui viendront témoigner.

Au cours de ce colloque, différents thèmes seront abordés sous forme de témoignages croisés, tables rondes et contenus alimentés par des études "inédites", tout en privilégiant une approche holistique.