Du samedi 12 janvier 2019 au mercredi 23 janvier 2019

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

12-23 Janvier 2019

 15ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, la plus difficile des courses de chiens de traîneaux.

QUELQUES TEMPS FORTS A NE PAS MANQUER !

  • Samedi 12 janvier : Cérémonie d’ouverture à Samoëns, prologue et feux d'artifices.
  • Samedi 19 - dimanche 20 janvier : Etape Val Cenis avec nuit à la Base Polaire accessible en télésiège.
  • Mercredi 23 janvier : Etape Bessans – Bonneval-sur-Arc, départ spectaculaire en mass start de Bessans, cérémonie de clôture et remise des prix finale de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc à Val Cenis Lanslebourg.

Et bien sûr le village partenaires à retrouver à chaque départ et arrivée !

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverse nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, est de courir sur des étendues gelées avec peu de relief.

Créée par Henry Kam en janvier 2005, elle est depuis sa première édition, la course internationale de chiens de traîneau la plus difficile au monde par la topographie des montagnes qu'elle parcourt.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, est une course unique qui se déroule sur 12 jours, 400km (soit près d’un marathon par jour) et 25 000m de dénivelés cumulés, dont 15 000m de dénivelés positifs, représentant 3 fois l'ascension du Mont Blanc depuis Chamonix.

Elle réunit chaque année 25 mushers et leurs attelages de très haut niveau, de toute l'Europe, dans les superbes paysages de Savoie Mont Blanc. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc renoue avec l’aventure avec un grand A et prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l’environnement.

Programme