Du jeudi 13 septembre 2018 au dimanche 16 septembre 2018

The Evian Championship

Le rendez-vous incontournable des meilleures joueuses mondiales.

5ème et dernier Majeur de la saison, le seul Majeur d’Europe continentale

L'Evian Championship s’impose comme le dernier grand défi à relever pour les 120 joueuses en compétition. 

Créé en 1994, sous l’impulsion d’Antoine et de Franck Riboud, The Evian Championship fait désormais partie des cinq tournois du Grand Chelem de golf féminin mondial. Dans un cadre magique, sur un parcours entièrement refait en 2013 pour donner au tournoi un théâtre à la mesure de son statut, ce Majeur vraiment à part, le seul en Europe Continentale, offre une expérience unique au plus près des championnes internationales qui viennent toutes relever le dernier grand défi de la saison.

Diffusé dans plus de 170 pays et touchant chaque année des dizaines de millions de personnes sur les plateformes digitales, l’Evian Championship bénéficie d’un rayonnement international. Rien ne remplace l’expérience unique de le vivre sur place au sein de l’Evian Resort, au contact des championnes, du public passionné (32 000 personnes pendant la semaine en 2016), du prestigieux Club des Sponsors et de leurs invités.

Rendez-vous à Evian !

Savoie Mont Blanc Tourisme sera présent sur le village partenaires pour présenter la destination et mettre en avant les golfs. Les visiteurs pourront jouer et tenter de gagner un séjour en Savoie Mont Blanc !

L’Académie David Leadbetter

L’Evian Resort accueille désormais l’Académie David Leadbetter au sein de son parcours d’entrainement. La méthode David Leadbetter est une référence de l’enseignement du golf internationalement reconnue. Ses techniques d’enseignements ont révolutionné le golf et restent inégalées. L’Académie David Leadbetter continue d’entraîner plusieurs des meilleurs joueurs de la PGA, de la LPGA et de l’European Tour. Désormais, des emplacements et box d’entrainement seront spécialement réservés à l’enseignement. David Leadbetter sera présent à l’Evian Resort pour inaugurer une Suite de luxe à son nom à l’Hôtel Royal. 

Des événements pour les Juniors

L’Evian Championship a la volonté de mettre en avant les jeunes talents et plus particulièrement les amateurs dans ses critères d’attribution des wildcards. Plusieurs événements sont organisés pour les plus jeunes : l’Evian Championship Juniors Cup les 18 et 19 septembre, la Haribo Kids Cup les 22 et 23 septembre et l'Evian Junior Event du 19 au 21 octobre.

 © © Savoie Mont Blanc - Teso Quenard