mercredi 19 juillet 2017

Tour de France : happening et innovation technologique

Gâtée par cette 104e édition de ce monument du cyclisme mondial attendu chaque été, la destination déploie un programme complet pour l’occasion.

Le Tour de France en Savoie Mont Blanc

ETAPE 9 NANTUA > CHAMBERY 

Retransmise en intégralité par France TV, l’étape 9 Nantua>Chambéry réservera le dimanche 9 juillet une belle surprise aux téléspectateurs avec une mise en scène inédite du barrage de Génissiat concoctée avec les Conseils départementaux de l’Ain, de la Haute-Savoie, le SDIS 01 et Savoie Mont Blanc Tourisme. 

SMBT sera également présent à Jongieux, en collaboration avec la mairie de la commune et l’O.T de Yenne (animations, vente et dégustation de produits agréés Marque Savoie). 

À Chambéry, ville-arrivée, l’action sera portée au niveau des centaines de journalistes couvrant le Tour avec une présence en salle de presse, ainsi qu’une visibilité sur le dernier kilomètre stratégique.
À noter qu’une mesure de fréquentation inédite menée en partenariat avec l’opérateur Orange et déjà expérimentée avec succès à Saint-Gervais l’été passé, sera mise en place l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme avec pour objectif de mieux connaitre le profil des spectateurs ainsi que la durée de leur présence sur place.
Des produits agréés Marque Savoie seront offerts pour les buffets VIP et presse, auxquels contribuent également l’AFTAlp et le C.I.V.S.
Côté grand public, la place du Palais de Justice sera animée tout au long de la journée. 

Sur les espaces Savoie Mont Blanc un jeu concours permettra de gagner par tirage au sort un séjour d'une valeur de 500 euros. Règlement du jeu

ETAPE 17 LA MURE > SERRE-CHEVALIER

Le mercredi 19, l’étape 17 La Mûre > Serre-Chevalier au profil taillé pour susciter de féroces bagarres sera scrutée à la loupe. 3 cols mythiques de Savoie Mont Blanc au programme des réjouissances : La Croix de Fer, Le Télégraphe et Le Galibier. En association avec l’Assemblée des Départements de France, un point d’animations ouvert et participatif accueillera le public à Saint-Michel de Maurienne.

 © ASO
 © ASO