Du jeudi 25 juillet 2019 au samedi 27 juillet 2019

Tour de France

Retour en images sur les villages du Tour de France

Saint Jean de Maurienne

Val Cenis

Albertville

Retour en vidéo des étapes du Tour de France en Savoie Mont Blanc

Le Tour de France arrive  en Savoie Mont Blanc pour trois étapes de montagne.

Etape 18 -  25 juillet - Embrun > Valloire 208 km

Les cyclistes rallieront Valloire depuis Embrun le jeudi 25 juillet. Une grosse journée puisqu’ils auront 208 kilomètres à parcourir et trois cols au-dessus de 2 000 mètres d’altitude à passer pour cette première grande étape dans les Alpes. 

Etape 19 - 26 juillet – Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 126 km

Les coureurs s’élanceront de Saint-Jean-de-Maurienne et franchiront le col de l’Iseran pour rejoindre Tignes.

SMBT et Assemblée des Départements de France proposeront une animation dans le Village Départ à Saint-Jean-de-Maurienne.

Le temps fort se déroulera à Val Cenis Lanslebourg :

- un village d'animations sur la place avec dégustations de produits locaux, et la présence de SMBT, du Conseil départemental de la Savoie, du Club des Sports de Val Cenis, de Maurienne Tourisme, du Parc National de la Vanoise, de la Coopérative Laitière de Haute Maurienne Vanoise, des Troubadours Circus…

- un tifo géant, réalisé en partenariat avec le Conseil départemental de la Savoie et la présence de plus de 200 Ambassadeurs Savoie Mont Blanc.

Etape 20 - 27 juillet – Albertville > Val Thorens 130 km

La dernière étape de montagne partira d’Albertville pour rejoindre Val Thorens. Même si elle ne sera longue que de 130 kilomètres, c’est bien l’arrivée au-dessus des 2 000 mètres d’altitude qui pourrait faire la différence.

Présence de SMBT aux côtés du Département et d'ADF au Village Départ d'Albertville et visuel géant exposé sur la dernière étape de montagne, dans le secteur de Notre-Dame-du-Pré.

TDF Bijasson 2
385x265 Logo-Tour-de-France