Loader
Retour liste

Que l’emmontagnée est belle

publié le mardi 02 juillet 2013

À l’initiative de la ferme d’alpage Chez Pépé Nicolas et des offices de tourisme des Belleville, la vallée s’est animée 2 jours durant d’un spectacle inédit mais pourtant ancestral : « l’emmontagnée »

À l’issue d’une transhumance joyeuse dans un paysage sublimé, le troupeau composé de chèvres, vaches et autres volailles a rejoint l’alpage Chez Pépé Nicolas perché au coeur des montagnes bellevilloises, accompagné de près de 200 enfants de la vallée

En présence des représentants des OT de St Martin, Les Ménuires et Val Thorens, les participants ont pu découvrir, dans une ambiance festive, les dernières créations parmi lesquels le Courtis (potager), la maison du pépé ou le sentier du berger.

Au-delà de la transhumance, ce chalet authentique propose de découvrir pendant tout l’été et gratuitement les traditions d’antan lors d’une visite commentée de la ferme, la traite des animaux ou la fabrication de fromages ; la carte du restaurant d’altitude fait la part belle aux plats typiquement savoyards concoctés sur place et dégustés sur une immense terrasse ensoleillée. C’est aussi le point de départ de nombreuses balades de tous niveaux, au cœur d’un panorama grandiose s’ouvrant sur la majestueuse Aiguille de Péclet.

En ce moment

Retrouvez toutes les photos dont vous avez besoin

Les chiffres de l'offre et de la fréquentation touristique en Savoie Mont Blanc

L'Observatoire Savoie Mont Blanc