En direct
Ouverture stations
Météo des lacs
Webcam
WEB TV
dimanche 17 juin 2012
Météo
Météo des lacs
24°CEvian-les-bains:Soleil / 24°C
26°CChamonix:Soleil / 26°C
25°CAnnecy:Soleil / 25°C
27°CChambery:Soleil / 27°C
28°CSt-jean-de-maurienne:Soleil / 28°C
29°CBourg-st-maurice:Soleil / 29°C
26°CEvian-les-bains:Soleil voilé / 26°C
26°CChamonix:Soleil voilé / 26°C
27°CAnnecy:Soleil voilé / 27°C
29°CChambery:Soleil voilé / 29°C
29°CSt-jean-de-maurienne:Variable avec averses / 29°C
28°CBourg-st-maurice:Variable avec averses / 28°C
27°CEvian-les-bains:Soleil voilé / 27°C
27°CChamonix:Soleil voilé / 27°C
26°CAnnecy:Soleil voilé / 26°C
26°CChambery:Soleil voilé / 26°C
28°CSt-jean-de-maurienne:Variable avec averses / 28°C
28°CBourg-st-maurice:Soleil voilé / 28°C
22°CEvian-les-bains:Soleil voilé / 22°C
23°CChamonix:Variable / 23°C
23°CAnnecy:Soleil voilé / 23°C
24°CChambery:Soleil voilé / 24°C
25°CSt-jean-de-maurienne:Variable / 25°C
25°CBourg-st-maurice:Variable / 25°C
Air 24°CEau -°CLac d'Aiguebelette
Air 25°CEau -°CLac d'Annecy
Air 27°CEau -°CLac du Bourget
Air 24°CEau -°CLac Léman
/carte-interactive-1753-1.html#meteo_lac

Vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant un territoire, une commune ou d'autres critères thématiques.

Coccinelle
Savoie Mont Blancsur Facebook
FacebookTwitterSavoie Mont Blanc TV
Ajouter à mes favorisEnvoyer cette page à un amiImprimerDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Architecture et contrebande dans l'Avant-Pays Savoyard

Journée
40 euros par personne, sur la base de 30 personnes participantes

Nous vous dévoilons ici deux histoires qui ont marqué les mémoires de l'Avant-Pays Savoyard : l'histoire de Louis Mandrin, contrebandier et l'architecture du pisé : un bâti d'hier et d'aujourd'hui.
Contact

Tél. : 04 50 51 61 16
Connaître les disponibilités du séjour

Validité

Avril, mai, juin, septembre et octobre 2012 du mardi au samedi. (jours fériés et dimanche sur demande)

haut

Y aller depuis :

bas
Egalement dans cette commune...
Votre programme

10h15
Visite commentée du Repaire Louis Mandrin à St Genix-sur-Guiers. A la fin du XVIIIème siècle en Savoie, Louis Mandrin était le chef d'un réseau de contrebande qui agissait au nez et à la barbe de la Ferme Générale (collecteurs d'impôts indirects), l'institution la plus puissante et la plus impopulaire de l'Ancien Régime. Véritable héros aux yeux du peuple, Louis Mandrin permettait à chacun d'acquérir à bas prix des produits coûteux comme le sel ou le tabac, ou des marchandises rares ou prohibées. Pour les autorités, il était l'homme à abattre. Découvrez ici le musée dédié à sa mémoire.

12h00
Déjeuner du terroir dans une auberge de campagne au cœur du village.
Au menu : langue de boeuf, lapin maison et son gratin de saison, fromage blanc ou sec, pâtisserie maison.

14h30
Accompagné de votre guide, apprenez à mieux connaître l'utilisation de la terre dans la construction, l'histoire du Pisé et de son meilleur " promoteur " François Cointereau. Savoir-faire et mise en œuvre, évocation de la vie rurale d'autrefois et atouts actuels du pisé autour du site de Belmont-Tramonet.

17h30
Fin de nos prestations.

Comprend / ne comprend pas

Ce tarif comprend : les visites mentionnées ci-dessus, le déjeuner avec kir, vin et café, 1 gratuité chauffeur et 1 gratuité pour 30 personnes payantes.

Ce tarif ne comprend pas : le transport, le supplément jours fériés, l'assurance annulation facultative (3%), les dépenses personnelles.

 

Information mise à jour le 22/03/2012 par Savoie Mont Blanc Tourisme.