Loader
Retour liste

lundi 24 juin 2013

"Un été en France" sur France 3

Sur France 3 à 22h30 - 52 min
Quatre histoires croisées, quatre défis, quatre expériences uniques dans les Alpes : l'ascension du Mont-Blanc, une étape mythique du Tour de France, un job de saisonnier en refuge, un aperçu des missions du peloton de Gendarmerie de Haute Montagne.

Documentaire sur les Alpes, réalisé par Hélène Gauthier rediffusion de 2011.

Dans les Alpes, trois étudiants en médecine Mathieu, Laure et Louis, ont décidé de se lancer un incroyable défi personnel : faire l’ascension du Mont-Blanc. Nono, lui, préfère le cyclotourisme et il s’essaye à une étape mythique du Tour de France… De son côté, Claire, réalise un rêve, en décrochant un job de saisonnière au refuge de la dent Parrachée… Enfin, pour veiller à la sécurité des milliers de randonneurs et alpinistes qui sillonnent les sentiers et les parois des Alpes, le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne est sur le qui-vive, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

 -

L'agenda

1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

En ce moment