5 conseils pour organiser un séjour serein en Savoie Mont Blanc l'hiver

L’organisation d’un séjour à la montagne l’hiver peut paraître compliqué pour votre client car sa réussite dépend de beaucoup de paramètres. Voici quelques conseils qui assureront à votre client une expérience 100% réussie !

5 arguments pour vous aider dans la réponse client

1- Partir en décalé
Si les séjours du samedi au samedi restent la règle d'or des vacances en France, les locations saisonnières à dates d'arrivée et de départ flexibles ont de plus en plus le vent en poupe surtout en dernière minute. Et tant mieux car elles sont une solution pour voyager tranquille ou bénéficier de tarifs avantageux en train. Alors au moment de réserver le séjour en Savoie Mont Blanc, privilégiez les offres en décalé : du dimanche au dimanche, 8 nuits au prix de 7, midweek etc. Beaucoup d’hébergeurs proposent des dates flexibles et des courts séjours à la carte.

2- Cours de ski et matériel :
En haute saison, les écoles de ski dans les stations peuvent vite afficher complet ! Pour être sûr d'avoir de la place dans des cours collectifs, au jardin des neiges ou de disposer d'un créneau sur mesure en cours particulier, conseillez à vos clients de réserver avant de partir auprès d'une école de ski de la station où il séjourne. A savoir certains hébergeurs ont des accords avec les écoles de ski. Plus d'infos sur le site de l'ESF
Le conseil est identique pour les équipements de ski qui peuvent se réserver auprès des hébergeurs ou bien en ligne et avec la possibilité de se faire livrer le matériel directement dans l'hébergement choisi.

3 - Les forfaits de ski
Le package hébergement + forfait est une formule plus avantageuse pour votre client. Toutefois s’il ne souhaite pas acheter son forfait en même temps que son hébergement conseillez-lui de le commander en ligne avant son départ. Votre client recevra à domicile avant son départ. De plus en plus de stations de Savoie Mont Blanc proposent aussi des supports se rechargeant directement sur Internet, jusqu'à dix minutes avant de skier. Ils s'activent au premier passage à une borne de contrôle.

4 - Le transport de vos clients
Conseillez vivement vos clients à prendre le train pour se rendre dans les stations de Savoie Mont Blanc. Les TGV neiges desservent toutes les gares de Savoie Mont Blanc. Des navettes bus attendent vos clients pour les emmener en stations. Rendez-vous sur le site altibus.com pour consulter tous les horaires de navettes. Vos clients ont la possibilité de réserver également leurs billets  en amont.
: merci d'informer vos clients de se munir de pneus neiges et autres équipements neige (Chaussette/Chaines...) pour assurer une montée en station en toute sécurité.
En bus : les compagnies d’autocars « ISILINES », « OUIBUS » et « FLIXBUS » , proposent des liaisons depuis les grandes villes de France vers les stations et/ou en connexions avec les transferts des vallées vers les stations . Plus d’infos sur www.isilines.fr et www.ouibus.com et www.flixbus.fr

5- Une bonne condition physique avant de partir skier
Comme toute activité sportive, le ski nécessite une préparation physique, afin que votre client profite pleinement de ses vacances aux sports d'hiver. S’il ne pratique pas d'activité régulière tout au long de l'année, voici quelques exercices très simples à pratiquer au quotidien au minimum un mois avant son séjour :
Préférez les escaliers aux escalators ou aux ascenseurs.
Rejoignez votre lieu de travail à pied ou en vélo plutôt qu'en voiture.
Pratiquez une activité physique 2 à 3 fois par semaine (jogging, roller, VTT...).
Grâce à cette préparation physique élémentaire, pas ou peu de courbatures les premiers jours et l'assurance de ne pas manquer de souffle à mi-parcours de leur toute première descente !

Infos neige et webcams des domaines Alpins et Nordiques

Votre client souhaite des informations sur la météo, les prévisions de neige durant son séjour, l’état d’enneigement des domaines skiables…Conseillez-lui de consulter les webcams des stations aisni que les bulletins neige qui lui donneront en temps réel le nombre de pistes ouvertes sur les domaines alpins et nordiques des stations de Savoie Mont Blanc.
Domaines Alpins
Domaines Nordiques

Les stations s'animent pour le plaisir des vacanciers

Vos clients ne s'ennuieront pas en Savoie Mont Blanc. La destination se veut festive pendant tout l'hiver. Les offices de tourisme des stations proposent des animations à la fois sportives, ludiques mais toujours dans un esprit festif. Vos clients pourront ainsi découvrir la montagne autrement. Une dizaine de coupes du monde sportives sont organisées sur tout le territoire. Conseillez vos clients d'assister à l'un des nombreux festivals ou autres concerts dans les stations. Vous en aurez pour tous les goûts et toutes les envies pour enfants et adultes. Beaucoup d'évènements et animations rythment la saison sont proposés gratuitement.
Retrouvez les évènements coups de cœur de la saison 2018/2019.

Retrouvez l'ensemble des évènements de Savoie Mont Blanc cet hiver