Etre et bien-être en Savoie Mont Blanc

Chasser le stress, retrouver calme, sérénité et équilibre, la quête du bien-être trouve sa voie en altitude. Été comme hiver, en Savoie Mont Blanc on choisit les activités qui réconcilient le corps et l’esprit et on s’immerge dans la nature environnante.

La destination regorge d’espaces dédiés au bien être : centres aqualudiques, hébergements équipés d’espaces de remise en forme ou bien stations thermales. La destination est riche en eaux aux vertus thérapeutiques particulières. Ces eaux sont aussi utilisées pour des soins bien-être.

Vidéos : "Détente au SPA"

 

7 stations thermales et 8 établissements thermaux

Aix les Bains (2 établissements), Brides-les-Bains, La Léchère, Challes-les Eaux, Saint-Gervais-Mont-Blanc, Evian-les-Bains, Thonon-les-Bains.

Disposant d’un potentiel thermal moderne, les thermes de Savoie Mont Blanc répondent aux personnes attentives à leur capital santé en proposant des soins bien-être. Chacun son rythme…une heure de pause, une journée découverte, un week-end détente ou un séjour personnalisé. Ce sont autant de formules qui permettent à chacun de profiter de soins dispensés par des professionnels et des bienfaits délivrés par les propriétés des eaux thermales de chaque station. Ces soins sont conçus pour retrouver la forme et l’entretenir. Conseillez votre client à se renseigner auprès des établissements thermaux pour identifier au mieux son besoin de ressourcement. Plus d'infos.

Nouvelles bulles de plaisirs 2019

Plus de 20 centres aqualudiques en Savoie Mont Blanc qui placent la destination parmi les mieux équipées en montagne. Avec la pierre et le bois, l’eau est partout présente en montagne. Ce marqueur naturel est érigé en équipement touristique à part entière, à la plus grande satisfaction des vacanciers plébiscitant les centres  aqualudiques. Plus d’infos.

Les derniers nés

- Belle-Plagne : denier né des Spas Deep Nature représentant 1500m² sur 3 espaces = Le Spa Premium (ligne d'eau avec nage à contre-courant, bains nordiques, grottes de sel...), des soins signature et un Spa Family (Parcours aquatique extérieur avec eau chauffée à 35°C, lame d'eau, geysers...)
- Chamonix : nouveau Spa de QC Terme. 3000m² recouvrant plus de 30 espaces bien-être et une piscine à débordement avec vue imprenable sur le glacier des Bossons.
- St-Gervais Mont-Blanc : rénovation des Thermes de St-Gervais Mont-Blanc = le parcours a été repensé avec un bassin central, des couloirs d'expériences, des brumes de chaleurs. Deux nouveaux bassins extérieurs pour profiter du cadre naturel des gorges du Bonnant.
- Tignes : nouvelle espace bien-être à la résidence-club MMV avec piscine intérieure, jacuzzi, sauna, hammam et espace relaxant. Le spa propose des programmes de soins personnalisés aux actifs ultra-performants.

Hébergements : le bien-être à la carte

De nombreuses résidences de tourisme, hôtels, chalets et gîtes disposent d’au moins une piscine, d’un spa ou d’un espace dédié au bien-être avec soins à base de fleurs de montagne ou de pierres aux vertus secrètes à la carte ou en forfait avec le séjour. Renseignez-vous au moment de la réservation !

La tendance bien-être 2019

L'énergie de la montagne pour se ressourcer, la forme au naturel !
On profite de cet environnement favorable au lâcher-prise en prenant de la hauteur et en testant de nouvelles activités autres que le yoga. On libère son esprit pour stimuler son imaginaire. En montagne, on s'oxygène et on écoute son corps. On s'imprègne des ondes positives de la forêt pour retrouver un apaisement durable et serein.

Selon le Travel Daily News du 12 février 2019, le bien-être est en progression constante. Les Vacanciers cherchent à se libérer l'esprit pendant leur séjour. Le véritable enjeu des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie est de répondre aux besoins de la clientèle. Il est intéressant de noter que 53% des touristes internationaux de bien-être dépensent davantage que les touristes internationaux classiques. Plus d'infos.

Focus sur Les Bains du Mont-Blanc à Saint-Gervais-Les-Bains

Avec cet espace de soins innovant, la station thermale de Saint-Gervais-Mont-Blanc offre à tous un pur moment de bien-être dans un paysage de carte postale. Plus d'infos

 © Les Thermes de St-Gervais Mont-Blanc

Focus sur les Thermes de Brides-les-Bains

2700m2 c’est la superficie du Spa Thermal de Brides-les-Bains disposant de 2 espaces dédiés à la nutrition et aux activités physiques ainsi que d’un espace aquatique de 600m2 avec couloir de nage, bassin ludique et terrasse. Plus d’infos

 © photo Thermes Brides-les-Bains

Focus sur l’Aquariaz à Avoriaz

Unique en Savoie Mont Blanc, Aquariaz propose un panel d’activités aquatiques pour tous les âges dans un décor végétal d’inspiration tropicale. Plus d'infos

 © Aquariaz

Les chiffres clés 2018 de l'activité thermale en Savoie Mont Blanc

Avec près de 55 000 curistes en 2018, les établissements thermaux de Savoie Mont Blanc enregistrent 42% de la fréquentation thermale de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Aix-les-Bains avec ses deux établissements (Chevalley et Marlioz) arrive en tête avec 54% des cures effectuées en Savoie Mont Blanc. C’est aussi la 1ère ville thermale d’AURA, elle est 4ème au plan national.

Plus d'infos.