Du lundi 06 février 2023 au dimanche 19 février 2023

Championnats du Monde de Ski Alpin

06 - 19 février 2023 - Courchevel Méribel

Après les Jeux Olympiques, c’est le plus grand événement dans le monde du ski. Ils se déroulent tous les deux ans les années impaires et ne se sont tenus que trois fois en France : à Chamonix en 1937 et 1962 et à Val d‘Isère en 2009.

Les Championnats du monde réunissent en un seul lieu et sur une durée de 15 jours les skieurs alpins féminins et masculins, de toutes les disciplines.

C’est une compétition différente de la coupe du monde, circuit de plus d’une vingtaine d’étapes distinct pour les hommes et les femmes, qui attribue chaque année les titres de vainqueur de la coupe du monde par discipline et au classement général.

Les skieuses et skieurs seront les acteurs de cet événement et s’aligneront avec de grandes ambitions : celui d’aller chercher le graal sur des pistes légendaires : L’Eclipse à Courchevel et le Roc de Fer à Méribel.

Le ski sera à l’honneur de ces 15 jours mais il sera surtout entouré d’un public que l’on attendra en nombre et qui pourra participer à une célébration de moments de sports exceptionnels dans une ambiance festive et mémorable !

-> En savoir plus