Du samedi 11 janvier 2020 au mercredi 22 janvier 2020

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverse nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, est de courir sur des étendues gelées avec peu de relief.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est, depuis sa première édition en janvier 2005, l’événement annuel du chien de traîneau en Europe.

C’est la course à étapes la plus exigeante dans un décor alpin unique au monde. Cette année, un plateau sportif d’exception est attendu avec 55 mushers et leurs 500 chiens-athlètes venant de grandes nations du mushing européen (France, Suède, Suisse, Espagne, Allemagne, Italie et Pologne).

Ce sont plus de 50 000 spectateurs qui vivent chaque année une expérience unique, au cœur de 20 stations, villes et villages, de Savoie Mont Blanc en habits de fête pour l’occasion, en assistant à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Les opérations Savoie Mont Blanc

Savoie Mont Blanc Tourisme se mobilise durant la 16ème édition de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc dont elle est le partenaire titre. Véritable aventure grandeur nature, l’événement, de plus en plus médiatisé, suscite un engouement croissant. Le parcours accueille cette année deux nouvelles étapes, avec Valmorel le 17 janvier et Peisey Vallandry le 18 janvier.
Après le prologue de Samoëns ce samedi 10 janvier, près de 600 personnes seront accueillies par nos équipes à Megève, Valmorel, Peisey Vallandry et Valcenis Lanslebourg : acteurs du territoire, Ambassadeurs Savoie Mont Blanc, ainsi que de nombreux groupes de clients.