Du vendredi 15 novembre 2019 au vendredi 31 janvier 2020

La flexibilité des séjours en Savoie Mont Blanc

Le contexte

Depuis les années 2000, avec l'arrivée des 35h, on observe le fractionnement des séjours sur l’année. La tendance au raccourcissement de la durée des séjours est visible de plus en plus. Aujourd'hui, les vacanciers séjournent en moyenne 5.8 jours même dans les stations de sports d’hiver. Pour répondre à cette demande, l'offre des grands hébergeurs et Tour Opérateurs évolue pour rendre les séjours de plus en plus flexibles. On en finit désormais avec le classique séjour à la semaine du samedi au samedi et les chassés-croisés sur les routes qui rendent les trajets interminables. Le vacancier part quand il veut et rentre quand il le souhaite, et pas seulement en dehors des vacances scolaires mais tout au long de la saison.

Le concept

Un concept de communication a été créé avec des éléments de langage permettant aux partenaires de communiquer sur les séjours flexibles de leur programmation.

C’est le client qui choisit :
- Les dates : Arrivée et départ au choix.
- La durée : Petit break de trois jours ou semaine complète ?
- La période : Pendant les vacances scolaires, ou pas.
- La sérénité : Terminés, les bouchons sur la route !
- Séjour adapté : En fonction du budget !

J’ai envie de partir au ski. Sur un coup de tête ou en prévoyant tout bien en avance. Demain, même si on est vendredi. Pendant les vacances scolaires. Ou pas. Pour faire un break de trois jours. Ou cinq. Du vendredi au vendredi. Ou du dimanche au dimanche. Et pourquoi pas du jeudi au jeudi ? On ne prendra que la location. Ou le forfait tout compris. On partira au moins une fois cet hiver. Ou quatre. Avec les enfants. Mais sans les embouteillages. On rentrera et on repartira. Avec les potes. Et toujours sans les bouchons.

Retrouvez les offres de séjours flexibles sur le site : skimarrange.savoie-mont-blanc.com.

Des actions pour lancer le concept

Tout d’abord auprès de la presse lors du lancement de saison en septembre à Paris.

Une campagne de communication spécifique qui débutera à la mis novembre pour une durée de 3 semaines environ, lancera le concept auprès du grand public. Cette campagne 100% digitale pointera vers les pages dédiées à l’offre de séjours flexibles des 4 Tour Opérateurs partenaires. Une seconde vague débutera le 15 premiers jours de janvier.

Des actions auprès des principaux réseaux de distribution permettra de faire connaître le concept Ski M’arrange.